Programme de recherche sur le sommeil Ollie

Publié par webmaster@fealing.eu le

la boite du support ollie composé du support, d'un masque de nuit, de bouchons d'oreille, et d'une carte de remerciement

Programme de recherche Ollie sur le sommeil

capture d'écran de l'application Ollie
la boite du support ollie composé du support, d'un masque de nuit, de bouchons d'oreille, et d'une carte de remerciement

Selon une étude d’IPSOS, 1 Français sur 2 est confronté au « mal-dormir ». Face à ce constat, Fealing a décidé de développer Ollie, la première application au monde capable de mesurer les cycles du sommeil à partir du rythme cardiaque et du rythme respiratoire, sans objet connecté et sans contact. 

Cette étude est réalisée en collaboration avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et l’Université Paris Sciences Lettres, qui apportent leurs expertises clinique et scientifique.

Fealing lance un projet de recherche ambitieux qui vise à développer une intelligence artificielle capable de comprendre l’architecture du sommeil à partir des micro-vibrations du corps pendant la nuit. Le but est de créer un dispositif non intrusif, sans ondes et qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. 

Ce concentré de nouvelles technologies sera capable à terme de détecter précocement des troubles cardio-respiratoires, et pourra être utilisée en clinique et en télémédecine pour améliorer le parcours du soin des patients.

Pourquoi faire un programme de recherche sur le sommeil ?

Le sommeil reste un mécanisme encore plein de mystère, c’est pourquoi une étude sur le sujet permettrait de le mieux comprendre. Afin de mettre au point des solutions d’amélioration de sommeil adaptées. 

En quoi consiste cette étude ?

La personne souhaitant participer à l’étude s’inscrit afin de recevoir le support amplificateur et l’application smartphone pour recueillir ses données sur le sommeil : 

  • cycles du sommeil
  • rythme cardiaque 
  • rythme respiratoire
  • ronflements

Le dispositif mesure durant la nuit pour générer un rapport consultable sur l’application au réveil ! L’étude dure en tout 6 mois.

Comment participer au programme de recherche ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page de don : https://fealing.eu/don-programme-de-recherche-ollie/

  1. Je fais un don pour encourager la recherche sur le sommeil ou non 
  2. Je commande un support amplificateur à la taille de mon matelas 
  3. J’installe à sa réception le dispositif (support autour du matelas et téléchargement de l’application Ollie compatible uniquement avec IOS pour l’instant) 
  4. Je m’engage à utiliser Ollie pour une durée de 6 mois dans le but de faire avancer la recherche médicale 

Fealing s’engage à interpréter vos données de sommeil et fournir progressivement des solutions sommeil directement sur l’application smartphone. 

Conditions d’éligibilité :

– être âgé de 18 ans et plus

– posséder un iPhone pour la durée de l’étude 

L’équipe Fealing se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en barre de commentaire ou sur l’onglet contact. 

 

Ensemble, faisons avancer la science et la recherche médicale !

Un grand merci à tous 

Guillaume Cathelain

Président de Fealing

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *