Comment améliorer son sommeil ?

Publié par webmaster@fealing.eu le

un jeune homme qui dort
un jeune homme qui dort

Comment améliorer son sommeil ?

Le sommeil est important pour la santé d’un individu. Une bonne nuit de sommeil permet de récupérer après une longue journée. Mais il se peut qu’après avoir dormi, vous soyez encore plus fatigué. Il existe des solutions qui peuvent vous aider à mieux dormir dans ce cas. On vous montre donc comment améliorer son sommeil.

Les bonnes habitudes pour améliorer son sommeil

Pour pouvoir dormir tranquillement, il ne vous suffit pas d’acheter un bon matelas et un oreiller douillet. Vous devez également adopter certaines habitudes afin de favoriser votre sommeil durant la nuit. Vous devez par exemple toujours dormir à une heure fixe et éviter de fixer votre écran d’ordinateur ou votre téléphone avant de vous coucher.

Avoir de bonnes habitudes alimentaires peut aussi vous aider à trouver plus rapidement le sommeil. Avant de dormir, manger suffisamment pour éviter d’avoir faim et voir votre sommeil perturbé. Une alimentation trop grasse est aussi à éviter, de même qu’une alimentation peu variée qui peut causer une carence et des crampes nocturnes.

Utilisez une application pour surveiller votre sommeil

Pour savoir comment améliorer son sommeil, il est possible d’utiliser une application pour surveiller son sommeil. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent interrompre votre sommeil. Ce qui fait qu’à votre réveil, vous avez l’impression d’avoir mal dormi même si vous ne vous êtes pas réveillé au cours de la nuit. L’application peut vous fournir des détails sur toutes les étapes de votre sommeil.

Après avoir effectué une analyse de vos données, l’application peut vous faire de nombreuses suggestions. En les suivant correctement, vous serez apte à retrouver un bon sommeil. Cela signifie que l’installation de l’application ne suffit pas pour trouver un bon sommeil. Il faut également que vous vous appliquiez à suivre les bonnes règles d’hygiène de vie.

Quelles sont les technologies utilisées par cette application ?

Pour fonctionner, une application a besoin de recueillir des informations issues de capteurs. Ces derniers permettent par exemple de mesurer la vitesse de respiration, les battements du cœur, etc. Parmi les technologies les plus efficaces, il y a la ballistocardiographie. Par le biais de capteurs placés sous un matelas, il est possible de détecter les infimes vibrations émises par le corps.

Ces vibrations sont interprétées à l’aide d’algorithmes afin de distinguer les battements du cœur et la respiration. Ces données sont importantes afin de déterminer le déroulement d’un cycle de sommeil. C’est de cette manière que l’application peut vous fournir des informations importantes sur votre sommeil. Il vous suffit de l’installer sur votre smartphone, de poser ce dernier sur votre matelas et de regarder les données recueillies au matin.

Catégories : Sommeil adulte

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *