Comment choisir le meilleur objet connecté pour mieux dormir ?

Publié par webmaster@fealing.eu le

une enceinte posé sur une pile de livres
une enceinte posé sur une pile de livres

Comment choisir le meilleur objet connecté pour mieux dormir ?

Un stress important, un manque d’activité physique, une hygiène de vie mal adaptée… De nombreux facteurs contribuent au manque de sommeil. Selon la Santé publique de France, chaque nuit, un Français dort en moyenne 6h30. Un sommeil souvent perturbé avec des micro-réveils ou des difficultés d’endormissement. Face à cette situation, plusieurs objets connectés ont vu le jour pour permettre d’avoir une meilleure qualité de sommeil.

Il existe une multitude d’objets connectés spécial sommeil, difficile de s’y retrouver parfois !
Voici une liste non exhaustive pour vous aider : 

  • Définir votre besoin 
  • Le budget que vous pouvez dépenser
  • Avec contact ou sans contact 
  • Les ondes : il est important de vérifier si le dispositif en question émet des ondes ou non (utilisation du wifi, Bluetooth). 
  • Fiabilité et sécurité : certificat CE  qui garantit la qualité de fabrication du dispositif, protection de vos données personnelles
  • La simplicité d’utilisation : Est- ce qu’il est simple pour vous de comprendre les informations ?

Voici quelques exemples d’objets connectés 

  • L’oreiller connecté

De nombreux fabricants se sont penchés sur la conception d’oreiller intelligent. Les versions les plus récentes disposent d’une multitude de fonctionnalités. L’oreiller peut avoir un système anti-ronflement et grâce à une vibration de faible intensité, le dormeur bougera de lui-même pour ajuster sa position. 

Certains oreillers connectés peuvent diffuser de la musique douce pour favoriser votre endormissement. Et cela, grâce à des minis hauts parleurs intégrés dans le tissu. Vous pouvez également synchroniser ce dispositif avec une application pour obtenir des informations intéressantes sur votre sommeil. 

  • Le e-matelas 

Cet objet connecté pour mieux dormir représente une véritable innovation dans le domaine de la literie. Par l’intermédiaire des différents capteurs intégrés dans ce lit intelligent, vous avez la possibilité de régler la température, l’élévation, la fermeté ou d’apporter de la chaleur à vos pieds.

Si vous commencez à ronfler, le matelas connecté se surélèvera de lui-même pour stopper les ronflements. Ce type d’équipement doit aussi être synchronisé avec une application pour récolter des données sur les différentes phases du sommeil.  

  • Le bandeau relaxant, un objet connecté pour mieux dormir

Les bandeaux connectés sont des produits intéressants. Leur but est de réaliser un suivi sur l’activité cérébrale durant la nuit et d’analyser les cycles de sommeil du dormeur en leur donnant au petit matin des informations détaillées de sa nuit.

Un bandeau peut également faire passer de la musique ou des sons favorables à l’endormissement. Souvent, il prodigue aussi des conseils sur les diverses techniques de respiration et méditation pour consolider un état de sommeil profond grâce à des bruits roses. Ces bruits sont notamment inaudibles à l’oreille, mais captés par le cerveau. 

  • La lampe intelligente

La lumière connectée est à mettre sur la table de chevet pour contribuer à des endormissements en douceur avec l’émission de différentes couleurs en fonction de la phase de sommeil. Cette lampe possède un programme sonore bien défini avec une option détente pour entreprendre des exercices de respiration ou pour vous aider à vous endormir rapidement. 

Le capteur présent dans cet appareil peut évaluer la température, la luminosité, le niveau sonore et l’humidité de votre chambre à coucher. 

Suivez notre actualité sommeil !
Catégories : Technologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *