Utilisez une application pour mieux dormir

Publié par webmaster@fealing.eu le

Utilisez une application pour mieux dormir

Les objets connectés ont de nombreuses applications dans le domaine de la santé. Ces gadgets high-tech vous aident à surveiller votre poids, l’état de votre santé… Pour surveiller votre sommeil, vous pouvez même utiliser une application dédiée.
Les applications de sommeil emploient des capteurs de mouvement et des micros pour enregistrer vos mouvements ou ronflements durant la nuit. Et ceci afin d’évaluer vos cycles de sommeil. Si vous avez programmé un réveil, l’application sera en mesure de définir le meilleur moment pour vous de vous réveiller, et cela, selon la nature de votre cycle. 

Application de tracking de sommeil sans ondes

Pour des raisons diverses (stress, insomnie…), votre sommeil peut être perturbé. Au lieu d’avoir un bon sommeil réparateur, vous vous retrouvez encore plus fatigué que la veille avant de vous coucher. Il est difficile de comprendre réellement les origines de cette fatigue, même si vous avez dormi toute la nuit. Afin d’élucider ce mystère, vous pouvez utiliser une application de tracking de sommeil sans ondes.

Une application pour mieux dormir : comment ça marche ?

Notez que ce type d’application ne va pas résoudre tous vos problèmes comme par magie. Il ne vous suffit pas d’installer l’application sur votre smartphone pour pouvoir dormir paisiblement. Son rôle consiste avant tout à collecter différentes informations liées à votre sommeil. Elle va vous informer sur la durée de votre sommeil, les moments où vous êtes réveillé…

En analysant ces différentes données, l’application peut ensuite vous donner des indications pour mieux dormir. Elle peut par exemple vous suggérer de dormir à une heure spécifique pour que votre sommeil soit moins troublé. En utilisant l’application, vous allez pouvoir adopter de bonnes habitudes qui pourront vous aider à mieux dormir.

Comment utiliser ce type d’application ?

Une application pour mieux dormir ou pour surveiller le sommeil est souvent facile à utiliser. Une fois qu’elle est installée dans votre smartphone, vous n’avez qu’à poser ce dernier sur le bord de votre matelas. Durant la nuit, l’application recueille toutes les informations relatives à votre sommeil. Au matin, vous pourrez consulter le tableau de bord de l’application pour connaitre le déroulement de votre sommeil.

Les données recueillies par l’application concernent les cycles de votre sommeil et leur durée, votre fréquence respiratoire, votre fréquence cardiaque… Une fois les résultats entre vos mains, il ne tiendra plus qu’à vous de prendre les dispositions requises pour mieux dormir. Vous aurez par exemple besoin de suivre une bonne hygiène de vie et de faire fréquemment des exercices. Notez qu’une bonne nuit de sommeil doit être composée d’environ 3 à 5 cycles de 90 minutes.

Comprendre le fonctionnement de cette application

Le sommeil est vital. Tout comme le fait de digérer ou de respirer, cette fonction biologique est indispensable pour vivre. Durant le sommeil, même si le corps cesse momentanément de réagir et que la vigilance baisse, l’organisme continue de fonctionner.

Beaucoup de choses se produisent durant cet état de léthargie. Le tracker de sommeil a été conçu pour l’analyser et le décrypter en détail. Cela étant afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre sommeil. L’application calcule la durée de votre sommeil, le temps durant lequel vous êtes resté éveillé, le nombre de fois où vous vous êtes réveillé…

Le fonctionnement des capteurs

Si vous avez besoin d’une application pour mieux dormir, vous devez penser à acheter un matelas spécifique. Ce type d’application fonctionne mieux lorsqu’il est connecté à un objet qui capte des informations plus précises. Avec un matelas spécial, la surveillance du sommeil s’effectue de manière non intrusive, et pourtant efficace.

Ce type de matériel permet, sans l’aide d’aucune onde, de mesurer la température, de surveiller le rythme cardiaque… Comparé à une simple montre ou un bracelet, il peut fournir des informations plus précises. Une montre peut par exemple avoir plus de difficultés à différencier les ronflements et les bruits environnants.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Un tracker de sommeil est en quelque sorte un outil de mesure capable de délimiter la durée des cycles qui composent votre sommeil. Les capteurs qui équipent ce type d’appareil peuvent travailler de concert avec une application dédiée pour déterminer la qualité de votre sommeil grâce à la collecte de données diverses.

L’analyse de ces dernières vous permettra d’établir les heures auxquelles il serait plus judicieux pour vous de dormir. En dépit de toutes les informations qui peuvent vous être fournies par ce type d’application, vous ne pouvez obtenir de détails précis sans utiliser en même temps un tracker de sommeil.

Il s’agit d’objet connecté équipé de capteurs. Ces derniers sont capables de mesurer avec précision votre fréquence respiratoire, votre rythme cardiaque, votre niveau de transpiration ou encore votre température corporelle durant votre sommeil.

Une application de tracking de sommeil aide-t-elle réellement à améliorer le sommeil ?

Il faut savoir que de l’application de tracking de sommeil sans ondes ne vous permettra pas d’un seul coup de dormir comme un loir. Elle vous apporte seulement les données liées à votre sommeil. C’est en vous référant à celles-ci que vous pourrez trouver les meilleures solutions qui vous permettront d’améliorer vos nuits.

Les résultats obtenus vont évidemment différer en fonction des individus. Mais d’une certaine manière, ce type d’application vous aide à améliorer votre hygiène de vie en général de sorte que vous puissiez avoir une meilleure qualité de sommeil.

Suivez notre actualité sommeil
Catégories : Technologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *