L’hypnose pour favoriser l’endormissement

Publié par webmaster@fealing.eu le

une spirale jaune
une spirale jaune

L’hypnose pour favoriser l’endormissement

L’hypnose est connue par tous, mais pas de la même manière. Elle est efficace pour résoudre des problèmes d’ordre psychologique pour les uns. Néanmoins, pour les autres, elle reste une manœuvre mystérieuse à éviter. L’hypnose peut aider les malades des troubles d’insomnie à travers des séances auprès des thérapeutes.

Comme se définit l’hypnose ?

C’est une technique thérapeutique de relaxation. Le thérapeute spécialiste en hypnotisme (un autre nom pour l’hypnose) vous suggère d’entrer dans un état mi-conscient et mi-inconscient. Sa présence est souvent nécessaire à moins de maîtriser l’auto-hypnose. Ainsi, elle peut vous aider à mieux gérer vos douleurs, vos anxiétés, et d’autres formes de souffrances psychiques.

Selon la définition de l’hypnose, c’est une forme d’activité mentale vous permettant de prendre du recul et de mieux comprendre des problèmes, dont vos phobies, vos blocages ou vos heures d’insomnie entre autres. Dans ce cas, l’hypnotiseur joue pour vous un rôle d’assistant. Il vous offre les possibilités d’accéder à l’état hypnotique pour puiser dans vos ressources internes.

Quels bienfaits l’hypnose procure à une victime d’insomnie ?

Votre inconscient renferme des images, des impressions plus ou moins intéressantes et surtout différentes qui vous aideront à voir plus clair dans vos problèmes de sommeil. L’hypnothérapeute va donc vous guider de façon positive dans l’analyse de vos blocages à l’endormissement tout en ayant accès à votre inconscient. Ces blocages peuvent être causés par des moments stressants ou des souffrances non dévoilées.

L’hypnose vous conduit dans un état de rêverie favorable pour tomber plus vite dans le sommeil. En effet, avec cette technique on peut programmer l’arrêt de tous tracas au niveau du cerveau ; ce qui fait que le temps d’endormissement dure moins. Ainsi, vous aurez plus d’heures pour passer en sommeil réparateur. 

Comment se déroulent les séances d’hypnose ?

Les séances d’hypnose pour mieux dormir sont conduites par un thérapeute qui a suivi une formation en hypnotisme. Chaque séance sera précédée d’un entretien de 15 minutes. En cas de premier rendez-vous, l’entretien peut prendre 40 minutes. L’hypnothérapeute vous aidera à vous détendre totalement à travers des mots et un objet à observer. Le but est de vous offrir un environnement familier.

Votre cerveau éveillé vous fera passer dans une sorte de rêverie. En ce moment, le thérapeute vous suggère des mots, de belles images qui vous entraînent à un profond endormissement. Il vous demandera également d’explorer votre subconscient. Les raisons de votre difficulté à tomber dans le sommeil peuvent y être bien enfouies. 

Certains peuvent éprouver des craintes à avoir recours à l’hypnose. Comme perdre le contrôle et se retrouver sous l’influence d’une personne. Mais pas d’inquiétude la personne en état hypnotique ne fera pas de choses contraires à ses valeurs. L’hypnose a ses limites et le cerveau possède des sécurités qui empêchent de franchir la ligne rouge. 

Suivez notre actualité sommeil !
Catégories : Solution sommeil

1 commentaire

L’aromathérapie pour favoriser l’endormissement - Fealing · 17 août 2020 à 11 h 43 min

[…] fait partie des solutions douces qu’on peut utiliser contre les difficultés à s’endormir. Elle peut se pratiquer par inhalation d’huile essentielle ou par massage. Découvrez les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *