Médical

un médecin avec un stéthoscope

Solutions Médicales Fealing

un médecin avec un stéthoscope

Fealing a pour ambition de transformer chaque matelas en détecteur de troubles physiologiques pour la médecine préventive de demain. Les produits Ollie et TeddyMoon seront prochainement disponibles pour des finalités médicales.


Nous réalisons actuellement plusieurs études cliniques avec des partenaires institutionnels publics d’expertise mondialement reconnue (liste non exhaustive):

le logo R2P2 qui représente un robot
aphp logo
logo de l'insep
  • Suivi des activités cardiaque et respiratoire sans contact par ballistocardiographie en réanimation pédiatrique à l’APHP (laboratoire R2P2, hôpital Raymond Poincaré)

  • Suivi du sommeil du sportif de haut niveau par ballistocardiographie à l’INSEP

Quelques exemples d’applications de nos solutions

Nos solutions permettent de surveiller sans contact et donc de manière non intrusive deux des constantes vitales les plus importantes :

  • Fréquence respiratoire
  • Rythme cardiaque

Médecine préventive

Nos dispositifs permettent de suivre sans contact les constantes vitales des patients, que ce soit à l’hôpital ou à domicile.

Ils permettent de suivre la fréquence respiratoire et le rythme cardiaque et d’informer en temps réel le patient et/ou l’équipe médicale.

Grâce à ce suivi, des pathologies peuvent être diagnostiquées et traitées au plus tôt  (Apnées du sommeil, insuffisances cardiaques…)

Apnée du sommeil

Nos dispositifs permettent de détecter les apnées du sommeil et de mesurer leur évolution.

Ils évitent ainsi des nuits d’hôpital coûteuses car le dispositif s’installe simplement sur le matelas.

Néonatalogie

Les bébés prématurés ont la peau très fine. Ils bougent beaucoup et retirent les électrodes qui suivent leurs constantes vitales ce qui abîme leur peau (épiderme)

Grâce à nos dispositifs, il n’y a aucune électrode. Les constantes vitales, fréquence respiratoire et rythme cardiaque sont analysés sans contact. 

Télémédecine

La télémédecine se développe de plus en plus ces dernières années. Que ce soit à cause du coût de l’hospitalisation ou à cause de la désertification médicale, il est de plus en plus courant de faire appel à la télémédecine.

Nos dispositifs permettent de mesurer les constantes vitales sans contact et surtout sans aucune manipulation du patient. 

En effet, le principal problème de la télémédecine est qu’elle dépend du patient et de sa bonne utilisation des instruments (observance).

Avec nos dispositifs, le patient n’a rien à faire, il est sur son lit et automatiquement l’équipe soignante a à sa disposition son rythme cardiaque et sa fréquence respiratoire.

Hospitalisation à domicile

L’hospitalisation à domicile est de plus en plus répandue, que ce soit par choix du patient ou pour diminuer le coût pour les services de santé.

Grâce à nos dispositifs, l’hospitalisation à domicile est plus simple. Que ce soit pour le patient ou l’équipe soignante. Le patient n’a rien à faire, le dispositif est placé sur son matelas.

L’équipe soignante, de son côté, accède en direct aux constantes vitales du patient et peut connaître l’historique de ces constantes.

Insomnie

Nos dispositifs analysent le sommeil et les nuits via les mouvements, les ronflements, le rythme respiratoire et la fréquence cardiaque.

Grâce à ces données, les insomnies sont analysées et ces informations peuvent être transmises au médecin qui peut ainsi prescrire le meilleur traitement.

La France est un des pays qui consomme le plus de somnifère. Et cela sans analyse préalable du sommeil… 

En connaissant mieux le sommeil des patients, des traitements plus adaptés pourront être proposés par les médecins.

Télésurveillance de l’insuffisance cardiaque

Nous mesurons des évènements qui dégradent la condition du patient (apnées du sommeil, arythmies..). L’occurrence de ces évènements nous permet de prédire des décompensations cardiaques, lorsque le cœur n’arrive plus à pomper le sang.

Ainsi :

Le patient peut changer son traitement et éviter la crise
Le coût pour la sécurité sociale est moindre car nous diminuons le taux de réadmission à l’hôpital.

Et bien d'autres applications

Demandez notre plaquette ci dessous !

Recevez notre plaquette "Solutions Médicales"

Recevez notre plaquette sur nos solutions médicales

* En nous confiant votre email, vous acceptez de recevoir notre newsletter et des informations sur  nos solutions médicales